Le système de chauffage économique, la chaudière à gaz est décliné en différents types et dimensions en fonction de vos besoins. Une chaudière peut vous fournis également votre eau chaude sanitaire (ECS). Si c'est votre cas, il faudra estimé le volume d'eau à chauffer pour votre foyer. Le calcule le nombre d'installation sanitaire, le nombre de personne maximum pouvant les utilisés. La production d'eau chaude des chaudière à gaz est également très utilisé dans le chauffage. Un circuit d'eau chaude parcour votre logement jusqu'au radiateur qui "émette" la chauleur via cette eau. Il faudra donc dimensionné la taille de la chaudière par rapport à la taille de la surface à chauffer.
En fonction de la taille de la chaudière, il faudra prévoir un local technique plus ou moins important pour la pose de celle-ci. Prévoir les arrivés et départs d'eau sanitaire et le départ et arrivé du système d'eau chaude. Sur une rénovation, une adapation est toujours possible. Au sol ou au mur, en fonction de la taille.
Pourquoi choisir une chaudière au fioul ?
Les chaudières de ce type brûle du fioul pour produire de la chaleur et peut récupérer une partie des fumées issues de cette combustion pour tirer partie de la chaleur avant leur évacuation à l’extérieur. Un ingénieux système qui améliore de 20% environ le rendement par rapport à une chaudière classique.
Les condensats produits par la condensation des fumées peut être récupéré pour être évacué via le réseau des eaux usées.
Une technologie performante
La récupération de la chaleur issue des fumées du foyer, la chaudière fioul avec le système de récupération des fumées grâce à la condensation consomme moins de combustible qu'une chaudière sans ce même système pour chauffer votre intérieur, ce qui permet de réduire sa facture de chauffage à la fin de l’année.